Les commerces
Commerce : épicerie-café-restaurant
27 Rue Principale
02 48 60 58 80
Historique du commerce
Au début du XXème siècle le bâtiment arborait l’enseigne : « Hôtel du Commerce ». Dans les années trente il s’agissait d’un café avec une salle de bal ..qui, dans les années cinquante a été utilisée périodiquement en salle de cinéma. Le bâtiment a ensuite poursuivi sa route en tant que café, restaurant mais toujours avec des propriétaires privés.
En 2001 la dernière épicerie de Saint-Baudel installée dans un autre immeuble a arrêté de fonctionner . A ce moment, le conseil municipal a décidé de se porter acquéreur du local actuel : « Cette propriété ayant façade sur rue, située en plein centre bourg, offre un lieu idéal pour la réouverture d’un commerce multiservice, indispensable au maintien de la population du village » ainsi qu’il est dit dans le compte-rendu du Conseil municipal.
Jusqu'en 2010 l’Epicerie a été dirigée par trois gérantes successives.
En 2006 des travaux d’aménagement ont agrandi le site et donc amélioré le fonctionnement de l’épicerie.
En 2007 le café voisin a fermé ses portes . A ce moment le Maire et son Conseil ont décidé d’acquérir la licence IV de ce dernier café afin de la transférer à l’Epicerie, qui a pu ainsi compléter son offre de services. Depuis 2010 M. Michel Vallée, se trouve à la tête de l'EPICERIE .
En 2018 d'importants travaux ont été lancés par la commune afin de mettre les locaux aux normes actuelles et de rendre les lieux plus agréables aux usagers .